Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Thiès : la ville retrouve la joie du défilé civilo-militaire
Publié le samedi 5 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, a présidé vendredi la cérémonie du défilé traditionnel civilo-militaire marquant la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

La cérémonie a noté une forte présence des autorités militaires, administratives, politiques et coutumières, pour la fête de l'indépendance sur le thème: "Forces de défense et de sécurité et développement économique et social".

Le colonel Lamine Keïta, commandant de la zone militaire 7 de la région de Thiès, le colonel Amacodou Fall de la Légion ouest de la gendarmerie nationale, du président du Conseil régional, le représentant du maire et des parlementaires ont assisté à la manifestation commémorative.

Le gouverneur a félicité les autorités militaires de la zone 7 qui ont organisé ce défilé qui honore toutes les populations de la région de Thiès, avec une bonne organisation.

M. Fall a salué le défilé impeccable des élèves, des lycéens, des écoles de formation professionnelle, des mouvements associatifs, des corps militaires et paramilitaires, ainsi que des anciens combattants et des engins motorisés de l'armée et de la gendarmerie nationale.

Selon lui, le chef de l’Etat, Macky Sall, a donné des directives afin que les populations sénégalaises, particulièrement les jeunes, soient forgées sur des valeurs de civisme et de citoyenneté, pour mieux servir le pays et participer pleinement aux efforts pour un Sénégal émergent.

Mohamed Fall a rappelé que le thème choisi cette année "démontrait qu’aujourd’hui que l’armée, dont le rôle est défendre la sécurité des populations et préserver l’intégrité territoriale, participe au développement économique et social du pays".

 Commentaires