Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conférence de presse conjointe des présidents Sall et Pohamba, samedi
Publié le samedi 5 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat du Sénégal, Macky Sall, et son homologue de la Namibie, Hifikepunye Pohamba, co-animent une conférence de presse, samedi à 9h à la salle des banquets du palais de la République à Dakar, a appris l'APS auprès de la présidence sénégalaise.

M. Pohamba, arrivé jeudi en début de soirée à Dakar, était l'invité d'honneur du 54ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal, en raison des liens historiques entre les deux pays.

En marge du défilé marquant la fête nationale du Sénégal, à la Place de l’Obélisque, le président namibien a reçu la grand-croix de l’ordre national du Lion du Sénégal, des mains de son hôte sénégalais.

En août dernier, le président Sall avait été l'invité d'honneur de la commémoration de la Journée des martyrs à Omugulugwoombashe, le lieu historique à partir duquel la lutte armée de libération de la Namibie a été lancée, le 26 août 1966.

Lors de la visite de Macky Sall, l’année dernière à Windhoek, quatre accords et protocoles d’entente visant à renforcer et à élargir les relations de coopération sénégalo-namibiennes, dans plusieurs domaines avaient été signés.

Dakar a abrité pendant longtemps, pour l'Afrique de l'Ouest, un bureau de la SWAPO, l'Organisation du peuple du sud-ouest africain, le principal parti politique namibien depuis l'indépendance, en 1990.

Sam Nujoma et d’autres figures de cette lutte se déplaçaient dans le monde avec des passeports diplomatiques sénégalais. Des bourses étaient accordées à des étudiants namibiens.

 Commentaires