Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Aida NDIONGUE : tout ça pour ça
Publié le mardi 6 mars 2018  |  Walfnet
Aida
© Autre presse
Aida Ndiongue
Comment


La Commission d’instruction de la (Crei) a conclu en l’innocence de l’ex-sénatrice, Aïda Ndiongue, poursuivie pour «enrichissement illicite» à hauteur de 47 milliards FCfa.

Un Non-lieu total lui a été décerné, à cet effet. Mais attention : il reste un troisième et dernier dossier la concernant en examen chez le doyen des juges, dans l’affaire des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay.


Après avoir été traînée dans la boue et présentée aux yeux de l’opinion nationale et internationale comme une prédatrice des biens publics, voilà que Dame justice vient de laver Aïda Ndiongue de tout soupçon. L’ex-sénatrice décroche un non-lieu total décerné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), après quatre ans d’enquête. Quatre longues années durant lesquelles elle ne pouvait ni quitter le pays, ni exercer ses activités professionnelles. Quatre années durant lesquelles sa réputation aura été salie. Ses affaires au ralenti. Toutes ces accusations d’enrichissement s’écroulent comme un château de cartes et aboutissent à un non-lieu. Elle ne bénéficiera, pourtant, d’aucune indemnisation, pour laver son honneur et sa réputation salis durant cette longue période de traversée du désert.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires