Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ecartée du programme de modernisation des cités religieuses : Darou Salam très remonté contre Macky
Publié le mardi 6 mars 2018  |  Walfnet
Visite
© Présidence par DR
Visite de courtoisie de Macky Sall à Touba
Touba, le 4 novembre 2017 - Le président de a République Macky Sall a effectué une visite de courtoisie du Chef de l`Etat à Touba à la veille du grand Magal 2017. Il a été accueilli par les autorités religieuses et par les populations. Photo: Mosquée Touba
Comment


L’Etat du Sénégal a entrepris de moderniser les cités religieuses à travers un programme.

Seulement, tous les foyers religieux ne sont pas concernés. La ville de Darou Salam, dans le département de Mbacké, fait partie de cette dernière catégorie. Une situation loin d’agréer les petits-fils de Mame Cheikh Anta MBACKE «Borom» Darou Salam Ak Gawane, frère cadet de Serigne Touba.

Dans les colonnes de Rewmi Quotidien, Serigne Modou Mamoune MBACKE crie sa colère et menace.

«Darou Salam, le lieu de naissance des aînés du Cheikh Ahmadou Bamba (Cheikh Moustapha MBACKE et Serigne Falilou MBACKE), manque de tout. Il n’y a qu’une seule route bitumée, l’insécurité y est ambiante du fait du manque d’électrification, l’eau potable y demeure une vraie utopie. Pendant son magal, des marchands sont même attaqués. C’est vraiment indigne d’une localité qui a servi de première demeure à Cheikh Ahmadou Bamba. Elle est mise à l’écart dans le vaste programme de modernisation des cités religieuses du Sénégal. Le président de la République Macky SALL, depuis sa nomination, n’a jamais mis les pieds à Darou Salam. Nous sommes remontés contre lui et son équipe. Nous lançons un appel à tous les talibés de Darou Sall à aller s’inscrire massivement pour voter contre le régime du Président Macky qui n’a aucune considération pour nous», a fulminé Serigne Modou Mamoune MBACKE.


WALFNet
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires