Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : lancement des activités de la cellule genre du ministère des Infrastructures
Publié le mardi 6 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`Intérieur
Comment


Dakar (Sénégal) - Le ministère sénégalais des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement (MITTD) a lancé, lundi à Dakar, les activités de sa cellule genre, au cours d’une cérémonie présidée par Abdoulaye Daouda Diallo qui a qualifié l’évènement de moment « fort important dans l’histoire » du département ministériel qu’il dirige.

« Les infrastructures terrestres représentent les seuls moyens d’accès aux services sociaux (éducation, santé, …) », voilà pourquoi l’intégration de cette cellule « mérite une dimension particulière », a ajouté le ministre.

Bien qu’elle vise à « poursuivre les efforts pour la promotion de l’équité homme-femme dans le monde du travail », la cellule-genre du MITTD concernera surtout « la prise en compte de tous les besoins des groupes vulnérables, dont les personnes handicapées », a indiqué Abdoulaye Daouda Diallo.

En l’absence du ministre de la Femme, de la Famille et du Genre (MFFG), son Secrétaire général a salué l’engagement et la détermination du ministre des ITTD pour « l’égalité des sexes ».

Ainsi, le démarrage de cette cellule au ministère des Transports terrestres et du Désenclavement « est le point de départ de toutes les mobilisations techniques qui (lui) sont assignées », a encore dit le SG du MFFG.

Le Sénégal a ratifié un certain nombre de lois et règlements internationaux pour l’égalité du genre, dont la mise en œuvre a exigé la signature du décret nº 2016 – 1705 du 28 octobre 2016 portant composition du gouvernement, institutionnalisant les cellules genres dans toutes les organisations (administration et entreprises).


ODL/cat
Commentaires