Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’interdiction de la circulation interurbaine la nuit fera l’objet d’une concertation (ministre)
Publié le mardi 6 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Visite
© aDakar.com par DF
Visite de travail du ministre de l`Intérieur de la Gambie à Dakar
Dakar, le 16 août 2017 - Le ministre de l`Intérieur de la République de Gambie effectue une visite de travail à Dakar. Il a eu un entretien avec son homologue sénégalais. Les deux ministres ont ensuite animé une conférence de presse. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`Intérieur
Comment


Dakar (Sénégal)- Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo, a déclaré lundi à Dakar, que l’interdiction de la circulation interurbaine entre 22 h et 6 h du matin fera l’objet d’une concertation avec les acteurs du secteur des transports avant son application.

«C’est une mesure qui a été arrêtée. Nous sommes en train de discuter avec les acteurs concernés. Nous espérons aller à un compromis qui nous permettra d’éviter ces accidents malheureux», a dit Abdoulaye Daouda Diallo, en marge du lancement de la cellule genre de son département ministériel.

Après avoir rendu visite à des blessés d’un accident routier qui a fait 11 morts à Kaolack (centre) le 21 février dernier, le ministre Diallo avait indiqué que le Gouvernement allait interdire la circulation interurbaine nocturne «pour réduire les accidents» car, les routes sont mal éclairées.

Face au rejet de cette mesure par les chauffeurs et les usagers de la route, le chef de l’Etat Macky Sall a prôné la «concertation».

Au Sénégal, environ 500 personnes perdent la vie annuellement dans des accidents de la route. Et 80% de ces accidents surviennent la nuit, selon les chiffres du ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye.



ODL/te
Commentaires