Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Sénégal a célébré le 54 eme anniversaire de son indépendance
Publié le vendredi 4 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le Sénégal a célébré le 54ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale par l’organisation d’un défilé militaire, paramilitaire et civil à la place de l’obélisque de Dakar.

Le président namibien Hifikepunye Pohamba dont le pays est l'invité d'honneur du Sénégal pour la fête de l'indépendance a assisté au défilé à côté de son homologue sénégalais, Macky Sall.

Le président namibien a été élevé au rang de dignité de la grand-croix de l'ordre national du Lion.

Dans son discours à la nation à la veille de cet évènement, le chef de l'Etat sénégalais, a déclaré que l'invitation faite à la Namibie est une façon pour son pays de raffermir une solidarité historique qui lie nos deux peuples.

« Notre pays était en effet l'invité d'honneur de la fête des héros en Namibie, le 26 août dernier, en hommage au soutien actif de la diplomatie sénégalaise à la lutte du peuple namibien pour son indépendance » a rappelé Sall.

Le thème choisi pour cette célébration portait sur : "Forces de défense et de sécurité et développement économique et social".

Depuis deux ans, les autorités du pays avaient décidé de ne pas organiser de défile lors du 4 Avril se contentant de simples prises d'armes.

Dns une allocution à la fin du défilé Le président Macky Sall, a salué l'intégration réussie des femmes dans les forces armées du pays, félicitant l'armée pour la préparation et la bonne organisation du défilé.

CP/of/APA

 Commentaires