Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: un militaire tué dans un accrochage avec des rebelles en Casamance
Publié le lundi 5 mars 2018  |  RFI
Fête
© aDakar.com par DF
Fête nationale d`indépendance: L`impressionnant défilé militaire
Dakar, le 4 avril 2017 - Le Sénégal a célébré, ce mardi 4 avril 2017, le 57e anniversaire de son indépendance. Pour l`occasion un défilé militaire d`envergure s`est déroulé au Boulevard Général De Gaulle.
Comment


Lors d'une opération de sécurisation menée par l'armée sénégalaise en Casamance, un militaire a été tué samedi 3 mars et deux rebelles faits prisonniers selon l'état-major de l'armée. L'accrochage a eu lieu dans le village d'Ahinga, au sud de la forêt de Boffa-Bayotte, où des hommes armés avaient tué 14 bûcherons le 6 janvier dernier.
« Au cours de la conquête d’une base dans la localité d’Ahinga, il y a eu un accrochage assez rude, explique le colonel Abdou Ndiaye, directeur de l'information des armées. Il y a eu deux rebelles qui ont été faits prisonniers. Nous les avons mis à la disposition de la gendarmerie. Et malheureusement, nous déplorons de notre côté un mort et un blessé. »

Les forces de sécurité ont trouvé sur les lieux des armes de guerre. « Des Ak-47. Il y avait aussi des munitions, précise le colonel Ndiaye. On a trouvé beaucoup d’effets individuels. Des tenues, ou autre. Ce qui nous conforme dans l’idée que c’était certainement une base ou, au moins, une zone de transit. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires