Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les enseignants invités à suspendre la grève en attendant la fin des négociations
Publié le lundi 5 mars 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`Éducation nationale rencontre la presse
Dakar, le 26 décembre 2017 - Le ministre de l`Éducation nationale Serigne Mbaye Thiam a rencontré la presse pour évoquer la situation de l`École sénégalaise.
Comment


Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a invité, dimanche, les organisations syndicales d’enseignants à suspendre la grève en attendant la fin des négociations en cours avec le gouvernement.

" (...) si le gouvernement s’est mobilisé autour du Premier ministre pour les recevoir pendant dix heures de temps, l’attitude la plus responsable, à l’issue de cette rencontre, c’était de suspendre la grève et de faire des contre-propositions", a estimé M. Thiam.

Le ministre s’exprimait à Saly-Portudal (Mbour, ouest), en marge de la cérémonie de clôture de l’atelier de lancement de l’application de programmation et de suivi des constructions scolaires.

Sur la question l’indemnité de logement, Serigne Mbaye Thiam a précisé que le gouvernement a fait une proposition pour une dotation de douze milliards de francs CFA,

"Malgré les plans d’actions qui sont déroulés, le dialogue n’a jamais été rompu entre le gouvernement et les organisations syndicales. Nous continuons à discuter sur les questions pour prendre en compte leurs préoccupations", a insisté M. Thiam.

Il dit comprendre qu’une organisation syndicale ne soit pas satisfaite, mais ‘’l’attitude la plus responsable’’, selon lui, une "contre-proposition". "L’attitude qu’il fallait avoir, c’est de dire, pendant qu’on discute, on suspend la grève en continuant les discussions", a dit le ministre de l’Education nationale.

Il a en outre demandé aux syndicalistes de ne pas instrumentaliser les élèves qu’ils impliquent dans leurs mouvements d’humeur. Le ministre est d’avis que les enfants n’ont rien à voir avec les problèmes syndicaux.
ADE/ASB
Articles associés
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment