Le compte à rebours en direction de la présidentielle a commencé. Ce samedi a permis aux partisans du Président Macky Sall de lancer un mouvement de soutien pour la réélection du président sortant au premier tour. En marge de la cérémonie, Mme Samb Fatou Guèye Diallo, la vice présidente de la structure s’est prononcée sur la situation de sa commune de Yoff et clame sans détour que le Dage de la présidence est sans doute l’homme de la situation.
« Abdoulaye Ndour est un rassembleur », a déclaré Mme Samb Fatou Gueye Diallo lors de la cérémonie de lancement du mouvement pour la réélection au premier tour du président Macky Sall. Elle poursuit en affirmant que ce proche du Chef de l’État est dans toutes « les sauces » sur le plan social, tout ce qui l’intéresse, c’ est la victoire de notre leader quelque soit les circonstances.
« Sa maison est ouverte aux militants, à toute heure, il est déjà dans le social, depuis longtemps il a annoncé la couleur », a-t-elle affirmé. Pour Mme Samb, les populations de Yoff en général et plus particulièrement celles de Ouest foire le lui sont reconnaissantes.
Elle poursuit que son mouvement se sent fier d’être accompagné par ce responsable hors pair. Évoquant le mouvement, elle soutient que c’est seulement dans l’unité que l’on arrivera à bonne destination, la victoire au premier tour pour économiser aux Sénégalais une deuxième échéance très coûteuse. Les militants vont sillonner toutes les zones pour prêcher la bonne parole et permettre aux Sénégalais de distinguer la bonne graine, de l’ivraie. Ce qui nous intéresse, c’est l’avenir de nos enfants et avec le président Macky Sall, le Sénégal sera émergent avant 2035.
Elle a aussi profité de cette tribune pour féliciter les notables de la commune en l’occurrence le Saltigué OUMAR Mbengue, le Diaraf Mbaye Guirane Mbengue et surtout toutes les populations de Ouest foire qui ont mobilisé pour le succès de l’événement.