Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Hamath Bah, ministre gambien du Tourisme: “Le Sénégal parle trop et dans ce pays, on ne respecte pas les autorités“
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  aDakar.com
Hamath
© Autre presse par DR
Hamath Bah, ministre gambien du Tourisme
Comment


Le ministre gambien du Tourisme s’en est pris à la classe politique sénégalaise. Profitant de la journée d’intégration sénégalo-gambienne, à Karang, Hamath Bâh a fait la leçon aux politiciens sénégalais qui, selon lui ne travaillent pas assez. Le ministre Adama Barrow pense qu’au Sénégal, on parle trop et on ne travaille pas autant.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme de la Gambie ne comprend pas qu’au Sénégal qu’on puisse passer une bonne partie de son temps à dire "du n’importe quoi" sur les ondes des radios.

"Au Sénégal, vous parlez trop. Après chaque élection au lieu de se mettre au travail, vous passez tous votre temps à faire de la politique. Vous ne travaillez pas. Le Sénégal parle trop et dans ce pays, on ne respecte pas les autorités. La démocratie, ce n’est pas insulter tous les gens tout le temps. On raconte du n’importe quoi à travers les médias à longueur de journée", a dit Hamath Bah.

Le ministre du Tourisme gambien a tenu ses propos devant Mbagnick Ndiaye, ministre sénégalais de l’Intégration, du Nepad et de la Francophonie. Les deux autorités présidaient la journée d’intégration organisée par le Sénégal et la Gambie à Karang.

Hamath Bah a aussi déploré les tracasseries douanières entre les pays. "L’intégration dont on parle n’est pas possible avec autant de tracasseries douanières. Pour passer les frontières sénégalaises même sans bagages, vous payez de l’argent. La Douane sénégalaise est horrible" ; a-t-il déploré.

MC
Commentaires