Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La visite d’Erdogan éclipse les autres sujets dans les quotidiens sénégalais
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La visite du président turc, Erdogan, au Sénégal, fait les choux gras des quotidiens parus vendredi.

«Volume des échanges commerciaux entre le Sénégal et la Turquie-215 milliards de f cfa sont en jeu», titre le quotidien national Le Soleil.

Selon le journal, Dakar et Ankara ont également signé des Accords sur le Tourisme, les Chemins de fer et une Lettre d’intention sur les hydrocarbures.

«Echanges commerciaux entre le Sénégal et la Turquie : Macky et Erdogan fixent la barre à 400 millions de dollars», renchérit Libération.

Pour L’As, «Erdogan obtient un Accord sur les hydrocarbures» et salue «le courage de Macky Sall d’avoir fermé le groupe scolaire Yavuz Selim».

Nos confrères ajoutent que la Turquie s’est engagée à acheter l’excédent d’arachide du Sénégal.

De son côté, Sud Quotidien note que «Dakar et Ankara scellent l’entente cordiale», avec l’entrée d’Erdogan dans le pétrole et le gaz sénégalais.

Après quoi, le journal souligne que Macky vend l’arachide sénégalaise au président turc avec qui, il est en phase pour la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU.

Rendant compte de cette visite du président turc au Sénégal, Vox Populi rapporte que «Erdogan félicite Macky pour avoir fermé Yavuz Selim».

Ce qui fait dire au Quotidien qu’après l’enterrement de Yavuz Selim et la promotion de Maarif, «Erdogan DEGULEN à Dakar».

Dans ce journal, Erdogan affirme : «La Turquie n’oubliera jamais la décision sénégalaise. Nous allons former des générations de patriotes».

«Le discours guerrier de Erdogan», titre L’Observateur, dans lequel journal, le président turc ajoute : «Notre culture et notre morale, ce n’est pas d’exploiter les Africains».

A propos du Conseil de sécurité de l’ONU, il estime que «cinq pays seulement ne doivent pas décider du destin de tous les pays du monde».

Vox Populi revient sur la façon de faire la politique dans notre pays et informe qu’ «un ministre gambien offense les autorités du Sénégal».

Selon le journal, Amath Bâ insulte les hommes politiques sénégalais et traite les douaniers de corrompus.

«Au Sénégal, dit le ministre Ba dans Vox Populi, on ne respecte pas les Sénégalais. Les autorités sont toujours à la radio pour parler au lieu de travailler. J’ai une fois une voiture et une fois à la Douane sénégalaise, j’ai vu des choses horribles là-bas».

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment