Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 sénégalaise : Dakar Sacré-Cœur se renforce avec cinq recrues
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Coupe
© aDakar.com par DF
Coupe de la Ligue: Diambars sacré devant Dakar Sacré-Coeur
Dakar, le 4 juillet 2016 - Le Diambars de Saly a remporté la finale de la Coupe de la Ligue. Les académiciens ont battu Dakar Sacré-Coeur (3-2) au terme d`une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui s`est jouée jusqu`aux prolongations.
Comment


Dakar (Sénégal) - Dakar Sacré-Cœur, nouveau promu en Ligue 1, s’est notablement renforcé avec le recrutement de cinq joueurs qui ont été présentés mercredi aux supporters de l’équipe.

Quatre des cinq nouveaux joueurs de l’équipe coachée par Bruno Rohart viennent de Guédiawaye FC : Moussa Dièye (milieu offensif), Youssou Koné (latéral gauche), Honoré Gomis (attaquant) et Moustapha Ndiaye (défenseur central).

La cinquième recrue, Aly Thiam, est un avant-centre qui évoluait du Mali.

L’objectif de Dakar Sacré-Cœur qui, l’année dernière, régnait sur la Ligue 2 est de remonter la pente en Ligue 1 où il est classé 11-ème avec 12 points. Ainsi, il ne devance que de trois points Diambars, le premier club reléguable en division inférieure.

L’apprentissage de la Ligue 1 s’avère difficile pour Dakar Sacré-Cœur, club partenaire de l’Olympique Lyonnais, qui en 13 matchs de championnat, présente un bilan de 3 victoires, 3 nuls et 7 défaites.

L’attaque sicapoise a marqué 9 buts et la défense en a concédé 13. Autant dire que les résultats ne sont pas au rendez-vous et la survie du club en Ligue 1 passe par l’enchaînement des performances. C’est dans cet esprit que les renforts sont arrivés.

A l’issue de la saison, trois équipes seront reléguées en Ligue 2. C’est l’une des mesures phares de la Ligue pro après la réintégration de l’Union Sportive de Ouakam dans le championnat en cours.


ID/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment