Dakar (Sénégal) - L’évolution de l’activité économique interne hors agriculture et sylviculture au Sénégal, mesurée par celle l’Indice Général d’Activité (IGA), a fait ressortir un raffermissement de 6,5% au quatrième trimestre de 2017 comparé au troisième trimestre 2017, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Sur une base annuelle, des croissances respectives de 6,6% et 6,2% sont également notées au quatrième trimestre et en cumul sur l’année 2017.
Selon la DPEE, cette performance économique interne, entre les deux derniers trimestres de l’année 2017, est principalement portée par les secteurs tertiaire (plus 4,1%) et secondaire (plus 8,1%).
Sur un an, le regain d’activité du quatrième trimestre est également tiré par le secondaire (plus 13,2%) et le tertiaire (plus 4,8%).
« Au total, avance la DPEE, la croissance cumulée, hors agriculture et sylviculture, en 2017, traduit une bonne évolution d’ensemble des secteurs primaire, secondaire, tertiaire et de l’administration publique qui se sont respectivement consolidés de 4,4%, 5,4%, 5,8% et 9,2% ».