Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Séance de remise de décorations civiles et militaires
Publié le vendredi 4 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La grand-croix de l’ordre national du Lion du Sénégal remise par le président de la République, Macky Sall, à son invité d'honneur, le président de la Namibie Hifikepunye Pohamba, a ouvert la séance des décorations civiles et militaires.

En signe d'amitié, M. Pohamba a reçu, vendredi à la Place de l’Obélisque à Dakar, la grand-croix de l’ordre national du Lion du Sénégal. Il est l’invité d’honneur du 54ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Le président Sall a élevé au grade de commandeur de l’ordre national du Lion, le général de division Alioune Wade, le général de bridage Meïssa Niang, l'intendant-colonel Ousseynou Boye et le colonel Amadou Kane.

Le Sénégal indépendant a fondé le 22 octobre 1960 l'ordre national du Lion. Il est composé des classes de mérite suivantes: collier, grand-croix, grand officier, commandeur, officier et chevalier.

Pour sa part, le Premier ministre Aminata Touré a décoré d'autres officiers supérieurs des forces armées sénégalaises, qui ont reçu des insignes de l'ordre national.

Elle a été suivie dans ce geste, mais pour des décorations militaires, par le chef d'état-major général des armées sénégalaises, général Mamadou Sow, et le haut-commandant de la gendarmerie nationale, général Mamadou Guèye Faye.

Cette séance de remise de décorations ouvre la voie au défilé à pied.

 Commentaires