Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recrudescence des cas d’accidents de la route: Le président Macky Sall demande “d’accentuer la mise en œuvre rigoureuse de toutes les mesures interministérielles arrêtées“
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  aDakar.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Fatick
Dakar, le 22 Juillet 2015 - Un conseil des ministres décentralisé présidé par le chef de l`État s`est tenu à l`Hôtel de ville de Fatick. Cette réunion du gouvernement a permis d`annoncer d`importants financements pour la région.
Comment


La problématique des accidents de la circultation inquiète au plus haut point le président de la République macky Sall. Ces derniers jours, plusieurs cas d'accidents de la route ont été notés sur le territoire national, notamment lors de la célébration du Magal de Porokhane.

À la faveur de la réunion du Conseil des ministres, le chef de l'État a abordé le sujet. Et il a demandé au Premier ministre "d’accentuer la mise en œuvre rigoureuse de toutes les mesures interministérielles arrêtées, visant à améliorer, significativement et durablement, la circulation et la sécurité routières."

Le président de la République Macky Sall a invité "le Gouvernement, les services de transports routiers, les forces de défense et de sécurité en particulier, à intensifier les actions préventives de contrôle des documents officiels de transport, de l’état technique des véhicules de transport interurbains, ainsi que des gros-porteurs en circulation sur nos routes", note le communiqué du Conseil des ministres.

Auparavant, le président de la République a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés des récents accidents de la route qui ont fait des dizaines de morts.

MC
Commentaires