Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les quotidiens sénégalais s’intéressent toujours à la politique
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse
Comment


L’actualité politique, avec une diversité de sujets, fait toujours le menu des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.

Dans Sud Quotidien, «la société civile diagnostique» la banalisation de la candidature à la présidentielle au Sénégal.

Ainsi, selon Djibril Gning du PACTE, «la résolution de cette question interpelle la responsabilité de » toute la classe politique». «Un président, c’est quelqu’un qui a l’éthique, une vision et un projet de société pour son pays», affirme Valdiodio Ndiaye du COSCE.

«De Madieng Khary Dieng à Aly Ngouille : Les dérapages des ministres de l’Intérieur», titre Walfadjri qui revient ainsi sur la polémique suite à la sortie de l’actuel ministre de l’Intérieur indiquant qu’il travaillera pour la réélection de Macky Sall en 2019.

A propos de la polémique autour de l’organisation de la présidentielle de 2019, L’Observateur titre : «Macky face à Wade».

Ce journal donne «la solution armée de Diouf et la jurisprudence de 2012.

«Idy accusé de crime écologique», informe Le Quotidien en première page, expliquant que des Conseillers départementaux de Thiès accusent le leader de Rewmi de bradage du domaine maritime de Cayar.

Le Soleil parle de la Fonction publique locale et renseigne qu’ «un Conseil supérieur de 20 membres (est) créé». «Le président Macky Sall invite les élus locaux au respect des droits des travailleurs», note le journal.

Pour L’As, en installant le Conseil supérieur de la Fonction publique locale, «Macky Sall dresse des garde-fous».

Pendant ce temps, Vox Populi poursuit l’affaire d’enlèvement d’enfants et note que «la paranoïa gagne le pays» et que deux présumés kidnappeurs sèment la panique à Bargny, trois autres pourchassés à Touba, l’un d’eux arrêté.

«La chasse aux enfants !», s’exclame EnQuête, alors que Walfadjri alerte : «Parents, surveillez vos enfants».
Commentaires

Dans le sous-dossier