Bamba Fall s'est voulu très clair. Le maire de la Médina n'a pas fait dans la langue de bois pour aborder l'état actuel de ses relations avec Khalifa Sall. Celui dont on disait qu'il était proche de rejoindre le président de la République Macky Sall et de travailler avec lui a remis les pendules à l'heure.
Le maire de la Médina soutient qu'à l'heure actuelle, son unique candidat pour la présidentielle de 2019, reste Khalifa Sall, le député-maire de Dakar, en prison depuis le 7 mars 2017.
“Au moment où je vous parle, j'ai un seul candidat et c'est Khalifa Sall. C'est clair", a fait savoir Bamba Fall.
Le maire de la Médina s'exprimait, hier, lors de la cérémonie de lancement, à Pikine Nord, du projet de lutte contre la mendicité dans les communes de Médina, Colobane, Gueule Tapée, Pikine Nord et Diamaguène Sicap Mbao.
Bamba Fall avait laissé le doute s'installer parmi les souteneurs de Khalifa Sall après qu'il avait déclaré être prêt à travailler avec Macky Sall. C'était lors d'une cérémonie de présentation de condoléances suite au rappel à Dieu de son oncle. Le président Macky Sall avait alors envoyé une forte délégation conduite par le Premier ministre Mahammad Dionne au bras droit de Khalifa Sall.