Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La Fédération des syndicats d’enseignants veut la tête de Serigne Mbaye Thiam
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`Éducation nationale rencontre la presse
Dakar, le 26 décembre 2017 - Le ministre de l`Éducation nationale Serigne Mbaye Thiam a rencontré la presse pour évoquer la situation de l`École sénégalaise.
Comment


La Fédération des syndicats d’enseignants (FEDER) ne veut plus de Serigne Mbaye THIAM à la tête du ministère de l’Education nationale.

Décidés à tenir un sit-in ce jeudi devant les locaux dudit ministère, ces syndicalistes égrènent un chapelet de problèmes qu’ils imputent au ministre qui, selon eux, «bafoue la dignité des enseignants».

Selon Mbaye SARR, vice-coordonnateur de la FEDER, joint par LeQuotidien, il est également de s’insurger contre «la gestion clientéliste du ministre, son incompétence qui conduit à la régression du système éducatif».

La FEDER, qui regroupe 12 syndicats d’enseignants exclus des négociations avec le gouvernement pour n’avoir pas obtenu 10% des suffrages lors des dernières élections de représentativité des syndicats de l’enseignement, conteste aussi sa mise à l’cart. «Il est dit dans cet article que le gouvernement tiendra compte des résultats de ces élections. Mais il n’a jamais été question d’exclusion», soutient Mbaye SARR.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment