Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après les propos du ministre de l’Intérieur: Le Pds exige sa “démission immédiate“
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  aDakar.com
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur national du Pds
Comment


Le Parti démocratique sénégalais veut la démission immédiate du ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Le parti de l'ancien président de la République Abdoulaye Wade a exprimé cette position au sortir d'une réunion du comité directeur.

Pour le parti libéral, la neutralité et l'impartialité du ministre de l'Intérieur sont en cause après les déclarations qu'il a faites. "Nous ne saurions accepter que ce partisan déclaré d'un candidat organise des élections dans notre pays. (...) Il a déclaré que son problème n'est pas de faire en sorte que tous les Sénégalais puissent disposer de leurs cartes d'électeur, mais qu'il s'occupe de l'Apr qui doivent faire réélire son candidat Macky Sall", a fait savoir Oumar Sarr, coordonnateur du parti démocratique sénégalais.

Le ministre de l'Intérieur avait déclaré qu'il aller travailler fermement pour que le président de la République Macky Sall ait un second mandat. Il a poursuivi a indiquant qu'il fera en sorte que les électeurs qui veulent pour Macky Sall récupèrent leurs cartes d'identité qui font office de cartes d'électeur.

"J'ai la ferme intention de travailler pour que le Président Macky Sall gagne au 1er tour l'élection présidentielle du 24 février 2019. Pour cela, d'abord, je ferai inscrire, tous ceux qui veulent voter pour Macky Sall. Je m'emploierai pour qu'ils récupèrent leur carte d'électeur et je les aiderai à aller voter pour Macky Sall. Et quand je le dis, vous pouvez me croire. Car, même si je n'ai pas duré dans le champ politique, je ne m'engage jamais dans le vide", avait dit Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l'Intérieur. Il était l'invité de Pape Alé Niang dans l'émission "Carte sur table" sur la 2sTv, une chaine privée du Sénégal.

Le premier tour de l'élection présidentielle se tiendra le 24 février 2019. Macky Sall ira à la conquête d'un second mandat.

MC
Commentaires