Le professeur Malick est très pessimiste quant à la situation actuelle du Sénégal. Le professeur de Sociologie a dit ses craintes, dimanche, dans l'émission Objection sur Sud Quotidien. Le professeur Malick Ndiaye assure que la classe politique ne donne pas l'image réelle des problèmes auxquels le pays est confronté.
"La société sénégalaise doit accepter que la sphère politique ne reflète pas réellement les problèmes que nous avons. Ces problèmes, c’est que nous sommes en train de basculer dans un espace où les gardiens qui travaillent, les corps habillés qui passent leur temps à prendre des risques, les enseignants, les éducateurs… et surtout les instituteurs qui sont un maillon fort de l’éducation n’ont pas accès au minimum", a expliqué le professeur Malick Ndiaye.
C'est ce qui lui fait dire que “le Sénégal est en danger“.
Le professeur Malick Ndiaye, directeur du Laboratoire de prospective et de sciences des mutations, donnait les résultats d’une étude d’un mois et demi (du 12 janvier au 22 février) faite par son laboratoire sur la situation actuelle de notre pays.