Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La politique bouscule les autres sujets dans les quotidiens sénégalais
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Dakar (Sénégal) - L’actualité politique alimentée par divers sujets, est fortement relayée par les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA.

A propos de la pléthore des candidats à la banalisation de la station présidentielle, Sud Quotidien informe que «la classe politique sort du bois».

«Le pouvoir actuel doit assumer toute responsabilité en ne permettant pas la floraison des candidatures qui ne couteront inutilement trop cher au contribuable sénégalais», estime Moussa Sarr, porte-parole de la Ligue démocratique (Ld, mouvance présidentielle).

Pour Ndongo Diaw, porte-parole du Fsd/Bj (opposition), «il faudrait que l’Assemblée nationale légifère pour assainir la vie politique au Sénégal».

«Un chef d’Etat doit être parmi les meilleurs à tout point de vue», affirme Bouna Seck de l’Afp (mouvance présidentielle).

Parlant de la présidentielle 2019, Walfadjri note que «la pré-campagne démarre en trombe», soulignant que l’opposition est sur le terrain, la mouvance présidentielle enchaîne les meetings.

«Répliques aux attaques contre Idy-Nouvelles rafales de Rewmi», titre Le Quotidien, soulignant que les partisans d’Idrissa Seck qualifient leur-ex allié Talla Sylla de «cadavre politique qui fera chuter Macky Sall».

EnQuête parle de la succession de Khalifa Sall en cas de condamnation et révèle que «le compte à rebours (est) déclenché».

A la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Diourbel, L’Observateur constate une «cohabitation dangereuse» car, les mineurs partagent la même cour avec les caïds.

«Enlèvements d’enfants : La psychose. A Touba, un homme arrêté avec six enfants qu’il avait séquestré. A Thiès, un individu interpellé, alors qu’il voulait enlever une fille. A Mbao, la gendarmerie met la main sur un présumé kidnappeur», explique Vox Populi.

L’As revient sur l’affaire de la fillette égorgée à Petit Mbao et fait «le récit poignant de sa mère».

A sa Une, Le Soleil donne la parole au ci-devant ministre de la Justice, Sidiki Kaba, qui affirme que «le Sénégal reste dans le peloton de tête».


TE/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment