Le département de Louga est spécial pour le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), a affirmé son coordonnateur El Hadj Issa Sall rappelant la deuxième place obtenue par sa formation dans ce département lors des derrières élections législatives.
‘’Louga est quelque chose de spéciale pour le PUR. Rappelez-vous lors des dernières élections législatives, il s’était classé deuxième dans le département’’, a notamment déclaré à la presse M. Sall en marge d’une rencontre avec ses militants dans le cadre d’une tournée dans les régions pour massifier ce parti.
‘’Nous voulions faire une tournée dans les 45 départements mais c’est impossible et nous avons entamé de faire le tour des régions pour massifier le parti’’, a dit M. Sall notant que ‘’le PUR est l’une des formatons les mieux structurées’’.
Il a indiqué le PUR sera présent lors des prochaines élections présidentielle et locale. Pour le moment, le coordonnateur juge la question de la candidature ’’prématurée’’ et promet le moment venu d’en informer l’opinion.
‘’Nous avions 155000 voix et vous ne me direz pas que parmi ce lot, personne n’est en mesure de nous représenter’’, a dit M. Sall notant que ‘’l’objectif est de redresser le pays traversé par une crise certaine’’.
‘’Le front social est en ébullition et partout les citoyens se plaignent’’, a ajouté M. Sall affirmant que ‘’si le PUR se mobilise pour aller aux élections, c’est pour apporter une solution aux problèmes du pays’’.
Selon lui, ‘’le PUR est ouvert à toute coalition pourvu qu’un accord sur les termes de références soit trouvé entre les deux entités’’.
AMD/OID