Le ministère de la Culture s’est résolument engagé dans le volet social depuis des années, a souligné son Secrétaire général, Birane Niang.
’’C’est dans ce sens que nous avons lancé un programme de colonies de vacances et d’arbres de Noël ainsi qu’un fonds de solidarité sociale au sein du ministère’’, a-t-il indiqué samedi lors de la deuxième édition de la randonnée pédestre du département de la Culture.
Parlant de la randonnée placée sous le thème ‘’La santé pour tous par le vecteur de l’activité physique’’, il a déclaré : ‘’Cette activité est l’occasion de rappeler à nos agents et aux populations les bienfaits du sport sur la santé’’.
Cette deuxième édition, organisée en partenariat avec la Ligue régionale de randonnée pédestre (LRRP), a enregistré la participation des clubs de randonnée pédestre de Guédiawaye, de Dieuppeul et de des HLM (CRP HLM) et de membres de la Ligue.
’’La ligue joue son rôle qui est d’aider les populations en les encourageant à pratiquer la marche pour leur mieux être’’, a pour sa part affirmé le président de Ligue régionale de randonnée pédestre (LRRP) Ndiaga Dia.
La Ligue, selon lui, ‘’joue un rôle non-négligeable de sensibilisation dans la protection de la santé publique’’.