Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Nous ne sommes pas contents de notre compagnonnage avec Macky Sall…»
Publié le samedi 24 fevrier 2018  |  Senego
Comment


En conférence de presse, ce vendredi, le président du mouvement «And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal» (mouvance présidentielle), El Hadji Malick Gueye, se dit pas content de son compagnonnage avec le Président de la République Macky Sall.

L’ancien député libéral qui l’invite, tout de même, à rectifier le tir aux fins de remporter d’autres batailles du futur et, notamment, dans le Sine-Saloum naturel, est d’avis que des gens ensorcelés par le matérialisme travaillent, aujourd’hui, à sa perte du pouvoir:

«Notre compagnonnage avec le président Macky ne nous satisfait pas. Après notre alignement dans la mouvance présidentielle qui a duré quatre, la déception est le sentiment le mieux partagé au niveau du mouvement And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal. Nous ne sommes au courant de rien, nous ne sommes informés de rien et, nous sommes exclus de tout. J’en veux pour preuve, lors de sa dernière visite à Fatick et Kaolack, nous avions eu l’information par le biais des médias. Nous sommes exclus du fonctionnement du parti et de la coalition présidentielle au niveau local», a asséné El Hadji Malick Gueye.

L’ancien Conseiller du président Wade pour le Moyen Orient de laisser exprimer sa colère:

«Aujourd’hui, contrairement à ce qu’on veut faire croire au Chef de l’Etat, nous représentons une force politique incontournable. Lors des dernières législatives, la coalition présidentielle le Benno Bookk Yakaar a réalisé une performance électorale de 27.000 voix dans Kaolack (commune) alors que, précédemment, elle n’avait eu que 11.000 voix. Tout cet apport reste l’œuvre et de l’ancien Premier ministre Aminata Touré dite Mimi qui a rejoint, entre temps, l’Apr de Kaolack et de notre mouvement And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal».

«Le président Macky Sall a alors intérêt a rectifier le tir s’il veut être réélu au premier tour. On le met en mal avec Mimi, on minimise certains responsables. Le réveil risquera d’être dur si rien n’est fait. Kaolack peut servir de baromètre pour jauger son véritable poids politique. Qu’il se le tienne pour dit», croit-il savoir.

Malick Gueye de revenir sur l’apport de son mouvement sur l’échiquier politique au niveau local:

«Lors des Locales de 2014, à moi seul, j’ai eu à engranger quelque 2.000 voix contre environ 2.300 pour toute la coalition Bby dans la Commune de Lat Mingué. Ce qui m’a donné 8 conseillers municipaux sur la proportionnelle et 9 pour le camp d’en face. Au total, notre mouvement a totalisé 119 conseillers municipaux à travers le Sine-Saloum».
Commentaires