La section sénégalaise d’Amnesty International, a déploré jeudi la "restriction de la liberté d’expression" dans le pays, lors de la publication de son rapport annuel 2017/2018.
"Les droits à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d’expression sont restés soumis à des restrictions", a indiqué l’institution dans son rapport annuel.
Pour étayer son argumentaire, l’organisme international a soutenu que les "autorités ont interdit des manifestations pacifiques et arrêté des manifestants, en particulier à l’approche des élections de juillet".
Des journalistes, des artistes, des utilisateurs des médias sociaux et d’autres personnes qui exprimaient des "opinions dissidentes ont été arrêtés de manière arbitraire", a fait savoir le directeur exécutif d'Amnesty International, Seydi Gassama.
Abordant les conditions carcérales, les responsables d’Amnesty International ont soutenu que le "problème de la surpopulation carcérale persistait et les conditions de vie dans les établissements pénitentiaires étaient toujours très éprouvantes".