Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les quotidiens plongent dans l’ambiance du procès de Khalifa Sall et Cie
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


L’ambiance du procès du maire Khalifa Sall et Cie, jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, domine la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.

Constatant une tension au procès de Khalifa Sall, Le Quotidien pose une «barre de fer» et donne la parole à Me Kamga qui affirme : «D’habitude loquaces, les Sénégalais sont devenus castrés».

Le juge Malick Lamotte lui rétorque que «le tribunal est choqué par de tels propos».

«Dernière ligne droite du procès de Khalifa Sall et Cie-Chaudes empoignades entre le juge et le Bâtonnier (Me Mbaye Guèye)», titre Vox Populi.

Ce qui fait dire à EnQuête qu’il y a eu hier «un face-à-face épique entre le Bâtonnier et le juge Lamotte».

De son côté, Walfadjri informe que «le juge Lamotte boude l’audience».

Pendant ce temps, Sud Quotidien note que «la défense de Khalifa Sall annule les charges et plaide la relaxe».

L’Observateur revient sur l’accident d’avant-hier à la sortie de Nioro (centre) avec ce titre : «Lendemain de drame-Porokhane, l’état de choc».

Selon le journal, sur la route du Magal de Porokhane, 62 victimes sont enregistrées dont 9 morts dans des accidents de la route.

«En pèlerinage à Porokhane-Idy cogne encore», écrit Walfadjri, dans lequel journal, le président de Rewmi estime que «Macky prive l’Afrique et le Sénégal du talent diplomatique de Wade».

M. Seck poursuit : «Macky prive la capitale et les consommateurs de l’apport de Khalifa. Faire des tournées folkloriques et répète des promesses ne relèvent pas du comportement d’un Chef d’Etat».

Toutes choses qui font dire à EnQuête que «Idy ne lâche pas Macky». «Je trouve indigne le traitement que Macky réserve à Wade», dit Idrissa Seck dans L’Observateur.

Traitant de la présence du chef de l’Etat à la 5e édition du Festival international Soninké (FISO), L’As note que «Macky Sall en croisade contre le mépris culturel».


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment