Le président sénégalais, Macky Sall, a plaidé jeudi soir pour une réforme du système administratif afin de créer une nouvelle dynamique de développement.
''(...) Il nous faut réformer notre système administratif pour créer une nouvelle dynamique de développement. Nous devons donc faire de notre administration un espace plus accueillant, où l'usager reçoit toujours un traitement convivial et diligent’’, a-t-il dit.
''A tous les niveaux de responsabilité, l'autorité doit s'exercer, non comme un statut qui met son dépositaire au dessus du citoyen, mais comme une compétence organisée au service du citoyen'', a indiqué M. Sall dans son message à la nation, à l'occasion de la fête de l’indépendance prévue, vendredi.
''Par conséquent, j'entends poursuivre avec vigueur les efforts de modernisation de l'Administration’’ , a ajouté le chef de l’Etat, qui a rappelé que le Sénégal ''a une vieille tradition administrative et son expertise sert bien au-delà de nos frontières''.
''En définitive, mes chers compatriotes, sur le chemin du Sénégal émergent, le changement, parce qu'il nous concerne tous, devra venir de chacun de nous. Car en chacun de nous s'incarne la Nation'', a dit le président de la République..
''Tous, ensemble, nous devons vaincre la routine et le confort de l'habitude, cultiver davantage l'éthique du travail, établir un nouvel état d'esprit avec le service et le bien publics, et faire face à nos défis pour un Sénégal émergent’’, a insisté le président Sall.