Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le capital semencier passera à 24.000 tonnes de semences certifiées
Publié le vendredi 4 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d`Etat
Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert, vendredi, dans la capitale politique et administrative de la Côte d`Ivoire, Yamoussoukro en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo: macky Sall, président de la république du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le capital semencier passera de 6000 tonnes à 24.000 tonnes de semences certifiées pour la prochaine campagne agricole, a annoncé jeudi le chef de l’Etat dans son message à la nation, à la veille de la fête de l’indépendance qui sera célébrée, vendredi.

''(...) Pour améliorer nos performances dans ce domaine, le gouvernement a mis en place un plan de reconstitution du capital semencier à hauteur de 5 milliards de francs, ce qui nous permettra de passer de 6000 tonnes de semences certifiées à 24 000 tonnes pour la prochaine campagne’’, a dit Macky Sall.

S'agissant de la filière arachidière, le président de la République s’est réjoui ‘’de constater que pour la première fois, cette année, l'Etat a payé, dès l'entame de la campagne, les dettes dues aux opérateurs semenciers’’.

‘’Nous avons également constitué un fonds de commercialisation de 11,5 milliards de FCFA pour l'achat, par les opérateurs privés stockeurs, de 50.000 tonnes de semences écrémées’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sénégal célèbre vendredi le 54-ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale.

 Commentaires