Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mobilier national : La commande publique passe de 12% en 2014 à 65% en 2017
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Seneweb.com
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de partage sur le projet de mobilier national
Dakar, le 29 décembre 2016 - Les ministres de la formation professionnelle et du budget ont présidé un atelier de partage sur le projet de mobilier national. La rencontre était organisée en partenariat avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan à travers la direction du matériel et du transit administratif. Photo: Mamadou Talla, ministre de la formation professionnelle
Comment


Dans le cadre de la promotion de l’expertise nationale, le gouvernement s’était engagé à accorder une part de la commande publique aux entreprises nationales. Une aubaine pour les artisans locaux qui ont vu la commande publique de l’État passer de 12,7% en 2014 à 65,14% en 2017. Des chiffres qui concernent 31 entreprises artisanales, souligne selon le ministre de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat, cité par L’Observateur.

Mamadou Talla en a fait la précision hier à l’ouverture de la 3e édition d’évaluation de la directive présidentielle sur le mobilier national et l’accès des entreprises artisanales à la commande publique.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment