Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La jeunesse sénégalaise invitée à se porter garante de la construction citoyenne
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par SB
Passation de service au ministère de la Jeunesse
Le nouveau ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat a reçu le témoin de son prédécesseur au cours d`une cérémonie de passation de services. Au cours de la même cérémonie, le nouveau ministre de l`Emploi, de l`Insertion professionnelle et de l`Intensification de la main d`oeuvre a également pris ses fonctions. Photo: Pape Gorgui Ndong, ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat
Comment


Le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong, a appelé mardi la jeunesse sénégalaise à se porter garante de la construction citoyenne.

Pape Gorgui Ndong a lancé cet appel à l’ouverture d’un forum consacré à la jeunesse sénégalaise.

Selon M. Ndong, les jeunes "sont appelés à œuvrer en permanence au renforcement de leur conscience citoyenne".

Aussi les a-t-il exhortés à "développer des mécanismes de capitalisation des valeurs psycho-sociales qui leur permettraient de demeurer "une ressource dans la quête de l’émergence", processus qui a selon lui besoin d’être accompagné et soutenu.

Pape Gorgui Ndong a listé les programmes et projets initiés par le gouvernement dans le but de mieux prendre en compte des préoccupations de la jeunesse.

Il a cité l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), le Programme des domaines agricoles communautaires(PRODAC), avant d’évoquer la mise en place de la Délégation pour l’entreprenariat rapide, dotée d’un financement de 30 milliards de Francs CFA.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment