Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès de Khalifa Sall: la défense sur le terrain politique
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  RFI
Khalifa
© aDakar.com par SB
Khalifa Sall au tribunal
Comment


Au Sénégal, les plaidoiries de la défense entrent dans leur deuxième jour dans le procès de Khalifa Sall. Le député maire est notamment soupçonné de détournements de derniers publics, de faux et usage de faux. Le procureur a requis une peine de 7 ans de prison et 5,5 milliards de francs CFA d’amende. Lundi, les avocats de Khalifa Sall argumentaient sur les chefs d’inculpation. Aujourd’hui, place au terrain politique.

C’est la stratégie fétiche de la défense : affirmer que ce procès est politique. « Les poursuites sont sélectives » engage l’un des avocats. « Khalifa Sall est aujourd’hui une cible, la cible ». « On lui fait toutes ces vacheries, car il n’est pas du bon côté, car il s’oppose » ajoute un autre.

Pour la défense, le mécanisme de décaissement, chaque mois, de 30 millions de francs CFA est ancien. Des fonds politiques pour Khalifa Sall qui dit en avoir hérité. Maître Kane se tourne alors vers l’agent judiciaire de l’Etat, partie civile dans ce dossier : « Pourquoi n’avez-vous pas poursuivi les anciens maires, Mamadou Diop, Pape Diop, alors que vous affirmez n’être intéressé que par les deniers publics ? Cette affaire est bien politique ».

Un dossier mené « à charge » selon les avocats de Khalifa Sall
... suite de l'article sur RFI

Commentaires