Le leader d’AJ-PADS/authentique n’est pas d’accord avec l’arrestation de Khalifa SALL.
Membre de la mouvance présidentielle, il a fait face à la presse ce weekend pour dire ce qu’il pense de cette affaire. Selon lui, le régime de Macky SALL est en train de faire la promotion du maire de Dakar.
« Moi je suis un trop vieux loup pour comprendre qu’en politique, il ne faut jamais armer un adversaire. Je crois qu’on a fait de la publicité pour Khalifa SALL dans cette affaire-là et honnêtement je ne suis pas d’accord », a expliqué Landing SAVANE.
Et l’ami intime de DIOP Decroix d’indiquer avoir averti ses alliés de l’inopportunité de mettre le maire de Dakar aux arrêts.
« J’ai eu à dire dans une réunion de la majorité, que ce n’était pas une bonne chose d’arrêter Khalifa SALL. J’ai eu à le dire devant tous ceux qui sont de cette majorité. Pas parce qu’il n’a pas fait de délit, mais ça va être interprété comme un règlement de comptes politiques », a –t-il soutenu.
Seulement, Landing SAVANE précise. Il ne disculpe pas Khalifa SALL. «Le délit peut être réel ou ne pas être réel, je ne veux pas entrer dans le débat juridique, mais personne ne peut ignorer le fait qu’il y a un vrai problème dans cette caisse d’avance », a-t-il martelé.