Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aibd : 4533 mouvements d’avions, 354 970 passagers (communiqué)
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)
Diass, le 7 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass. La cérémonie s`est déroulé en présence des présidents du Gabon, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.
Comment


Dakar - L’Aéroport international Blaise Daigne de Diass (AIBD) a enregistré 4533 mouvements d’avions, et accueilli 354 970 passagers, ainsi que deux nouvelles compagnies aériennes, depuis son ouverture le 7 décembre dernier, a appris l’APS.

La révélation a été faite dans un communiqué parvenu dimanche à l’APS. Selon ce communiqué du responsable Relations publiques de l’aéroport Dakar Blaise Diagne – LAS, ce lundi l’AIBD accueille à 12 heures une nouvelle compagnie aérienne Air Peace, troisième compagnie aérienne nigerianne à desservir le Sénégal, après Arik et Med View.

Avec ce niveau de trafic et de passagers, l’AIBD semble bien loin des premiers jours qui avaient suivi son inauguration et qui avaient été marqués par une grève de 24 heures des aiguilleurs du ciel. Une situation qui avait suscité doutes et interrogations sur le niveau de préparation pour son ouverture à la circulation aérienne.

Construit sur 42 hectares, l’AIBD a une capacité de trois millions de passagers et un volume de fret de 50 000 tonnes par an.

Sa construction avait été lancée en décembre 2007 par l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade. Mais à cause d’un retard sur les délais impartis, les travaux avaient par la suite été confiés à la société turque Summa-Limak, fin 2016, après le départ de Saudi Bin Laden Group. La société saoudienne étant entrée en conflit avec l’État du Sénégal.

ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment