Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Point de presse suivi du vernissage d’une exposition du plasticien cheikh niass, mardi
Publié le lundi 19 fevrier 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Comment


Dakar - L’artiste plasticien Cheikh Niass mardi anime un point de presse suivi du vernissage de son exposition intitulée "Condoléance +les larmes de la peinture+", annonce un communiqué transmis à l’APS.
Cette rencontre avec les journalistes se tiendra à partir de 16 heures à la Galerie nationale d’art, qui a abriter cette exposition prévue pour se poursuivre jusqu’au 6 mars prochain.


"’Le Sénégal traverse une période dure de son histoire de l´art par le décès de ses acteurs culturels les plus dynamiques, ces disparitions sont non seulement des pertes de compagnons, mais aussi des pertes d´amis et de complices", lit-on dans le communiqué reçu des organisateurs.

Le texte ajoute : "C’est une occasion à travers l’exposition (Condoléance « les larmes de la peinture »), de rendre hommage á tous les disparus".

Après des études aux Beaux-arts du Sénégal et á l « Akademie der Bildenden Künste » á Vienne, Cheikh NIASS, 52 ans, vit et travaille á Tulln/Donau, á coté de Vienne en Autriche.

Selon le communiqué, son œuvre a été déjà exposée dans de grands événements artistiques, á Dakar, ainsi que dans des expositions d"envergure, comme au sommet de Chaillot á Paris, et tout récemment au Musée d´Art moderne de Frankfort /Main en Allemagne et au Musée Smithsonian á Washington, DC, aux Etats-Unis.

"Par des workshops et expositions dans le monde (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Angleterre, Hollande, Italie, République tchèque, Sénégal, Autriche, etc.), Cheikh NIASS échange son expérience avec des professionnels de l´art, des étudiants et amateurs de l’art", note-on de même source.


BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment