Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall invite ‘’à établir un nouvel état d’esprit’’
Publié le vendredi 4 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d`Etat
Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert, vendredi, dans la capitale politique et administrative de la Côte d`Ivoire, Yamoussoukro en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo: macky Sall, président de la république du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a invité ses compatriotes, jeudi, dans un discours à la nation, ‘’à établir un nouvel état d’esprit avec le service et le bien publics’’ pour avoir le changement qualitatif souhaité pour le pays.

‘’Tous, ensemble, nous devons vaincre la routine et le confort de l'habitude, cultiver davantage l'éthique du travail, établir un nouvel état d'esprit avec le service et le bien publics, et faire face à nos défis pour un Sénégal émergent’’, a dit le président de la République.

‘’Sur le chemin du Sénégal émergent, le changement, parce qu'il nous concerne tous, devra venir de chacun de nous. Car en chacun de nous s'incarne la Nation’’, a-t-il ajouté.

‘’Le changement qualitatif que nous voulons pour notre pays est à ce prix. Personne ne fera à notre place ce que nous ne sommes pas disposés à faire pour nous mêmes. L'indépendance n'est pas l'acte d'un jour, mais combat de tous les jours, que nous devons gagner’’, a-t-il dit à la veille de la célébration du 54-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

‘’Ensemble, maintenons vivace la flamme patriotique et la conscience d'un commun vouloir de vivre ensemble qui fonde et consolide la Nation sénégalaise unie, libre et prospère, dans une Afrique toute aussi unie, libre et prospère’’, a souligné le président de la République.

 Commentaires