Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kaolack : le PM réitère le soutien de l’Etat à la Chambre de commerce (secrétaire général)
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Aminata Touré a assuré que gouvernement est prêt à collaborer avec le président de Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), Serigne Mboup, pour la concrétisation de ses nombreux projets pour la région, a rapporté à l’APS le secrétaire général de l’institution consulaire, Abdoulaye Thiam.

Le Premier ministre a assisté mardi à la signature d’une convention de partenariat pour l’ouverture d’un centre de formation et de production de matériels agricoles à Kaolack. Elle a également visité les différents services de la CCIAK.

Après l’inauguration du Centre de réinsertion sociale des malades mentaux et l’unité d’hémodialyse de l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass, Aminata Touré, a été invitée à déjeuner par le président de la CCIAK.

A cette occasion, elle a salué ‘’le patriotisme économique’’ de Serigne Mboup qui, selon elle, ‘’a choisi de venir investir dans son terroir au lieu de rester à Dakar’’, a rapporté M. Thiam.

‘’Si tous les opérateurs économiques agissaient comme vous, l’économie du pays ne s’en sortirait que grandie’’, a relevé Mme Touré qui venait de visiter les services et projets de la CCIAK tels la plateforme électronique, le centre de suivi et d’intermédiation commerciale, le projet groupement d’utilisateurs de matériel agricole.

Aminata Touré est tombée par hasard sur une session de formation en gestion organisationnelle de groupement de femmes en provenance des communautés rurales de Mbadakhoune et Dya. Elle a salué l’appui apporté par la CCIAK aux femmes qui ‘’sont les premières et les plus nombreuses opératrices économiques.

 Commentaires