Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nicolas NDIAYE : «Mamadou NDOYE a franchi le Rubicond»
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD
Comment


Le secrétaire général par intérim de la LD n’est pas tendre avec son prédécesseur.

Expliquant Pourquoi Mamadou NDOYE et Cie ont été suspendus, Nicolas NDIAYE estime qu’il est allé trop loin.

«Mamadou NDOYE est notre référence. Une personne que nous admirons beaucoup. Il a beaucoup fait pour le parti mais le parti a aussi beaucoup fait pour lui. La Ligue démocratique l’avait proposé à la tête du SUDES. Le parti l’avait également proposé à la tête de l’UDEN. Sous le régime socialiste, le parti en avait fait de lui le ministre de l’Education et des Langues de base », rappelle Nicolas NDIAYE.

Qui poursuit : «Par la suite, Mamadou NDOYE est parti à l’étranger durant 15 longues années. A cette époque, le parti était dans une dynamique d’opposition avec le président DIOUF. Nous sommes allés en France pour chercher Me Abdoulaye WADE et mener une campagne avec lui. Ensuite, le parti a animé une dynamique d’opposition avec Wade. Les militants de la Ld ont sué pour que Wade parte. Malgré cette longue absence (15 ans à l’étranger) et malgré qu’il soit plus âgé que le professeur Abdoulaye BATHILY, on lui a redonné le parti. Il nous a remerciés en démissionnant en plein processus électoral. Nous n’avions rien dit mais nous lui avions rendu un vibrant hommage. Il a déballé des secrets qu’il avait avec le Président Macky SALL, nous n’avions également rien dit. Il a franchi le Rubicond lorsqu’il a fait une sortie dans la presse pour prendre fait et cause pour la LD-debout. Nous ne sommes pas dans cette alliance (BBY) pour des privilèges. Lorsqu’il dirigeait le parti, il nous a trouvé dans la coalition Benno Bokk Yaakaar. Il ne servait donc à rien à se mettre à invectiver, à calomnier… Une famille qui se déchire fait mal, très mal même. C’est la mort dans l’âme que nous prenons ces sanctions pour sauver le parti».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment