Le président du conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), Mamadou Racine Sy, a inauguré jeudi la nouvelle agence de la Caisse de sécurité sociale (CSS) de Tambacounda, devant également abriter l’IPRES.
Ce bâtiment est dédié à une ‘’présence unifiée de l’IPRES et de la Caisse de sécurité sociale’’, a relevé Assane Soumaré, directeur général de la Caisse de sécurité sociale qui était dans la délégation dirigée par Mamadou Racine Sy.
Il a souligné, dans le même moment, que Tambacounda est une région ‘’éminemment importante dans l’avenir économique du pays’’. En témoigne la bonne place qui lui est accordée dans les projets du Plan Sénégal émergent (PSE).
Conformément aux instructions du conseil d’administration de la Caisse, la tendance est à la décentralisation administrative et opérationnelle, a ajouté M. Soumaré.
Mamadou Racine Sy a profité de cette cérémonie d’inauguration pour réaffirmer ses ambitions relatives à la revalorisation et à la mensualisation des pensions de retraite.
L’un des projets sur lesquels l’IPRES travaille en relation avec le président de la République, est également l’augmentation des sommes versées aux crédits-rentiers et aux accidentés du travail, a-t-il fait savoir.
Etaient représentés à cette rencontre, l’Association des retraités, les veuves dont il a souhaité une meilleure prise en charge. Aux veuves et aux retraités il avait indiqué séance tenante qu'il leur offrait un million de francs CFA.