Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Les prix alimentaires mondiaux grimpent en mars à cause des mauvaises conditions climatiques et des tensions politiques (FAO)
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  Xinhua


M
© Autre presse par DR
M Gosé Graziano Da Silva, directeur général de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les prix alimentaires dans le monde ont grimpé de 2,3% en mars, a annoncé jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Les prix des graines et céréales, le plus grand composant unique de l'indice, a augmenté de 5,2% en raison des mauvaises conditions météorologiques aux Etats-Unis et au Brésil, et des tensions politiques dans la région de la mer Noire, a expliqué la FAO dans son Rapport sur l'alimentation mondiale.

Il s'agit du deuxième mois consécutif de hausse d'au moins 2% après une demi-année de stabilité relative.

Les prix du riz, qui ont augmenté en février, se sont stabilisés en mars.

Parmi les autres groupes de marchandises, les prix des graisses et des huiles ont augmenté de 4,5% en raison des conditions sèches qui ont limité la production d'huile de palme en Asie, alors que la viande a augmenté de 1,5% et le sucre de 7,9%, encore une fois à cause des mauvaises conditions météorologiques au Brésil et en Thaïlande.

Les prix des produits laitiers ont chuté de 2,5% en mars en raison de la forte production en Nouvelle-Zélande, et d'une demande plus basse en Chine.

La FAO a expliqué que son indice général des prix alimentaires mondiaux était à son niveau le plus haut depuis mai 2013.

Le rapport de la FAO se base sur un panier de 55 marchandises et de 73 cotations de prix dans cinq grands groupes de marchandises alimentaires.

Le prochain rapport de la FAO sera publié le 8 mai.

 Commentaires