Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion de la caisse d’avance : Moussa Taye remet Salihou Keita (Apr) à sa place
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Senego
Moussa
© Enquête Plus par DR
Moussa Taye, conseiller politique de Khalifa Sall
Comment


La réponse du berger à la bergère. Hier, Salihou Keita, responsable de l’Alliance pour la République (APR) Dakar avait rendu public une contribution fustigeant la gestion « sombre » de la caisse d’avance de la Ville de Dakar par Khalifa Ababacar Sall. La réplique ne s’est pas faite attendre du camps du maire de Dakar. Le conseiller politique du Maire, Moussa Taye, dans une correspondance répond sèchement à Salihou Kéita. Nous vous proposons in extenso la lettre de Moussa Taye.

A mon cher ami Saliou Keita

Cher ami,
Je t’envoie ce mot pour t’inviter comme c’est toujours le cas à l’occasion de nos rencontres, à rester debout. Rester debout, c’est rester soi-même. C’est surtout, ne pas verser dans le zèle et la calomnie. J’en profite pour rappeler aussi une vérité pour que tous ces sbires, sauvageons et autres cerbères se calment.

A l’Alliance pour la république (APR), rares sont ceux qui connaissent véritablement l’origine et la nature des rapports entre Khalifa Sall et Macky Sall. Peut-être que les doyens Alioune Badara Cissé et Mbaye Ndiaye en savent quelque chose. Idrissa Seck qui présenta à Khalifa, « le jeune Macky, responsable de la CIS » bien avant 2000, en sait aussi quelque chose.

Macky Sall, en tant que Premier ministre et secrétaire général adjoint du Pds, connaît bien l’existence de cette caisse. Au plan formel. Il le connaît aussi en tant qu’opposant bien sûr, pour avoir sollicité le maire pour diverses raisons.

Cher ami,
Ce n’est point un délit encore moins un déshonneur pour un homme politique, de solliciter quelque soutien ou appui. Nous intercédons tous en faveur de camarades et de parents pour des bourses d’études, des prises en charge médicales, des financements de projets…Il n’y a aucun problème à ce niveau.

Tu parles de pays de droit. Je te précise que dans un Etat de droit, la présomption d’innocence est sacrée. Elle enveloppe le prévenu jusqu’au verdict DE FI NI TIF c’est-à-dire jusqu’à l’épuisement de toutes les voies de recours. Économiste de formation, tu devrais aussi pouvoir distinguer les deniers publics qui comportent des deniers étatiques et des deniers d’autres collectivités publiques. Mais enfin…

Mon cher ami,
Tu n’as pas bénéficié de la caisse d’avance. Certes ! Mais, tu as bénéficié d’un soutien plus important et plus réconfortant de la part de Khalifa Sall: le soutien moral et affectif. TMTC (toi-même tu sais)

Cher ami,
Nul régime n’est éternel. L’amitié elle, peut être éternelle si elle est fondée sur la vérité. C’est pourquoi, j’ai tenu sincèrement à te dire « ma vérité ».

Amicalement !

Moussa TAYE
Commentaires

Dans le sous-dossier