Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou NDOYE : « Si Macky Va Au Deuxième Tour, Il Est Battu »
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD
Comment


L’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) est très pessimiste pour Macky SALL.

Analysant les forces et les faiblesses de la coalition au pouvoir, il estime que le leader de l’APR ne peut plus se suffire de Benno pour gagner la prochaine présidentielle.

«Je viens de vous faire l’analyse du contexte politique national. Si on prend les résultats des élections législatives qui viennent de se passer, si ce sont les mêmes résultats, Macky SALL va aller au deuxième tour. Or, s’il va au deuxième tour, il est battu », explique Mamadou NDOYE.

D’après lui, le bilan non plus ne peut suffire à Macky SALL. « Vous avez vu un président qui ne pense pas que son bilan est reluisant ? Je n’en connais pas. Abdoulaye WADE, en 2012, est-ce qu’il ne pensait pas que son bilan était reluisant ? Tout président pense que son bilan est reluisant. Mais est-ce que les Sénégalais pensent que son bilan est reluisant ? Est-ce qu’ils pensent que ce qu’ils attendaient de Macky SALL, au moment où ils chassaient Abdoulaye WADE du pouvoir, ils l’ont ? Sur plusieurs questions, on pourra vous répondre non, non et non », affirme Mamadou NDOYE.





WALFNet
Commentaires