Au 31 mars 2014, la Suneor a collecté 85.000 tonnes de graines pour cette compagne de commercialisation de l’arachide, annonce un communiqué. Selon la note signée par Mbaye Dièye, le secrétaire général de l’entreprise, en dépit du retard de 38 jours de l’entrée des huiliers dans la campagne de commercialisation de l’arachide, la Suneor a atteint les objectifs qu’elle s’était assignés. Expliquant les raisons de cette performance, M. Dièye a souligné que la Suneor « a su combler le retard dans l’entrée en campagne en misant sur les capacités de réception de l’entreprise et en accélérant la cadence ».
PLUS DE 6 MILLIARDS DE FCFA À PAYER AUX PAYSANS LA SEMAINE PROCHAINE
Après le déblocage récent de 8 milliards de FCfa, payés aux paysans, la Suneor, par la voix de son secrétaire général, Mbaye Dièye, annonce un autre paiement de plus de 6 milliards de FCfa dès la semaine prochaine.
« Les factures sur les graines font l’objet de traitement en interne avec toutes les diligences nécessaires. Elles seront soumises cette fin de semaine aux banques partenaires », a souligné le secrétaire général qui a poursuivi : « le tirage prévu la semaine prochaine est le troisième du genre depuis les premiers décaissements intervenus en février et après la régularisation des 2,8 milliards de Cfa qui constituaient la queue de la précédente campagne ».