Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar : Khalifa Sall assume tout
Publié le mardi 6 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Khalifa
© aDakar.com par SB
Khalifa Sall au tribunal
Comment


Le député-maire de Dakar, Khalifa Sall a dit lundi soir, «assumer tout et demander la libération de ses co-inculpés».

«Jugez-moi seul, j’assume tout. Libérez ces messieurs et dette dame, ils n’ont rien fait», a dit Khalifa Sall au juge Lamotte, dans ses premières déclarations à son procès pour malversations financières portant sur 1,8 milliards relatives à la gestion de sa caisse d’avance.

Poursuivant, le maire de Dakar a indiqué : «Je suis ici parce que j’ai décliné un marché politique…D’abord en juin 2012, ensuite en septembre 2012 et encore en 2014».

Reprenant la parole, le juge Malick Lamotte lui a rétorqué : «Nous ne sommes pas là pour des faits politiques, mais des faits précis».

En prison depuis mars 2017, Khalifa Sall et compagnie sont jugés en audience spéciale pour ‘’association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux dans un document administratif’’.

Leur procès a été ouvert le14 décembre et renvoyé au 3 janvier puis au 23 du même mois. La caution de 1,8 milliard f cfa de Khalifa Sall a été rejetée par l’Agent judiciaire de l’Etat, arguant qu’elle n’était pas fournie en espèces.

Khalifa Sall est poursuivi en même temps que ses co-inculpés: Mbaye Touré, directeur administratif et financier de la ville de Dakar, Ibrahima Diaw, chef de la Division financière et comptable, Amadou Moctar Diop, coordonnateur de l’Inspection générale des services municipaux, Yaya Bodian, chef du Bureau du budget, Fatou Traoré, Assistante du Directeur administratif et financier.

Dissident du Parti socialiste (mouvance présidentielle) à la veille du Référendum sur la réforme constitutionnelle du 20 mars 2016 pour lequel il avait appelé ses partisans à voter «Non», Khalifa Sall dirige depuis 2009 la ville de Dakar. Le 30 décembre dernier, lui et 64 responsables ont été exclus du Parti socialiste.

Bien qu’en prison, il était tête de liste nationale de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal aux législatives du 31 juillet 2017 à l’issue desquelles, il a obtenu 7 députés.

TE/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment