Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ameth Fall Braya : “Il y a une gangrène chez nous dont il faut qu’on se débarrasse“
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  aDakar.com
Elections
© aDakar.com par DF
Elections locales: Le camp de Ameth Fall Braya entend poursuivre la riposte judiciaire à Saint-Louis
Dakar, le 14 Juin 2014- Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville. La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l`Hydraulique et de l`Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi. Photo: Ameth Fall Braya, responsable PDS à Saint-Louis
Comment


Le secrétaire général de la coordination départementale du Parti démocratique sénégalais de Saint-Louis souhaite que la formation politique libérale puisse faire son introspection. Car, explique Ameth Fall Braya, les nombreux départs dans le Parti ne sont pas de nature à le renforcer. Il pense même que c'est un parti qui va au fur et à mesure se vider de sa substance si on continue comme ça.

Ameth Fall Braya soupçonne qu'il y ait des personnes qui souhaite affaiblir le Pds en faisant quitter le navire beaucoup de leaders.

"Nous sommes en train de nous préparer, pour d'abord faire une tournée nationale et le placement des cartes. Mais, il faut reconnaître qu'il y a une gangrène chez nous dont il faut qu'on se débarrasse. Nous avons assisté aux départs d'Idrissa Seck, Macky Sall, Modou Diagne Fada, Souleymane Ndéné Ndiaye, Pape Samba Mbour, Habib Sy, Farba Senghor, Samuel Sarr ... Qu'est-ce qui a poussé ceux-là à partir ? Aujourd'hui, le cas Ameth Fall Braya est sur la table. Je pense qu'il y a lieu de faire une introspection.

C'est comme s'il y avait certains qui sont très proches du vieux (Me Wade) et qui veulent tuer ce parti, parce que si toutes les bonnes graines sont attaquées, poussées à la sortie, le parti se videra et ne représentera plus rien" a dit Ameth Fall Braya dans l'Observateur.

MC
Commentaires