Nos confrères de L'Observateur de ce mercredi 02 avril 2014 assimilent le Premier ministre, Mimi Touré, et l'honorable député, Aïda Mbodj, à " deux jeunes collégiennes qui se disputent un amour de jeunesse ", tellement les deux (2) dames se sont crêpées le chignon, certes de manière indirecte, hier.
C'était lors de l’inauguration du Centre de Formation et de Réinsertion de Bambey. C'est Aïda Mbodj, également édile de la ville de Bambey, qui a ouvert les hostilités. Dopée par une foule acquise à sa cause, l’ancienne ministre de la Solidarité nationale sous Me Abdoulaye Wade a déclaré devant le Premier ministre que le centre est l’œuvre de son mentor.
Mieux, l'actuel président de la République, Macky Sall, n’aurait fait qu’achever un ouvrage entrepris par son prédécesseur (sic !). La réplique du chef du gouvernement, Aminata Touré, ne se fera pas attendre. « Nous avons trouvé des chantiers interminables et nous sommes dans l’obligation de les achever », lance Mimi Touré au maire de Bambey. La Mimi n'a décidément pas sa langue dans sa poche, elle qui aurait pu, simplement, opposer la continuité de l'Etat à son adversaire libéral.