Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa en prison : Tanor défend les collectivités locales et égratigne Macky
Publié le jeudi 1 fevrier 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
La
© Primature par A.SECK
La coalition Benno Bokk Yaakaar démarre sa camapagne à Touba et Mabcké
Touba, Mbacké, le 11 juillet 2017 - La mouvance présidentielle a démarré sa campagne pour les élections législatives par les étapes de Touba et de Mbacké. La tête de liste nationale Mouhammed Boun Abdallah Dionne a, avant d`animer un meeting politique à Mbacké, rendu visite aux autorités religieuses de Touba. Photo: Ousmane Tanor Dieng, président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct)
Comment


C’est un véritable plaidoyer qu’a fait ce mercredi le président du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) en faveur des collectivités locales.

Présent à l’atelier sur l’apport de la digitalisation dans la gestion des recettes locales, Ousmane Tanor DIENG s’est voulu l’avocat des élus locaux qui, selon lui, subissent les conséquences de la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation. Selon lui, on est allé trop vite en besogne dans la mise en œuvre de cette réforme.

«Nos collectivités locales sont confrontées à de sérieuses difficultés de gestion des recettes à tous les niveaux», a soutenu Tanor. Esquissant des solutions, il ajoute : «Les recettes locales constituent un jalon essentiel pour des financements et des investissements au niveau de nos collectivités. Une dynamique positive de recettes locales permet de constituer les garanties nécessaires à la mobilisation de fonds supplémentaires».

Une sortie qui sonne comme un coup porté à Khalifa SALL qui s’est toujours plaint de l’Acte 3 de la décentralisation, sans être soutenu par Tanor. Allant plus loin, le maire de Dakar a même expliqué que ladite réforme asphyxie les collectivités locales.
Commentaires