Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Diop Decroix: “Il est très probable qu’Ousmane Tanor Dieng se présente à la présidentielle“
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  aDakar.com
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de politique générale du Premier ministre
Dakar, le 5 décembre 2017 - Le Premier ministre du Sénégal a fait sa déclaration de politique générale devant les parlementaires à l`Assemblée nationale. Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la tête du gouvernement après les élections législatives du 30 juillet dernier. Photo: Mamadou Diop Decroix, député de l`opposition
Comment


Ousmane Tanor Dieng pourrait bien se présenter à la prochaine élection présidentielle. C'est la conviction de Mamadou Diop Decroix. Pour le responsable de l'opposition, c'est une éventualité qu'il faut bien prendre en compte. Mais pour Decroix, pour l'opposition, l'enjeu est la sécurisation du processus électoral.

"Il est très probable qu’Ousmane Tanor Dieng se présente. Nous n’avons pas le temps de dégoupiller cela en analyse politique, mais c’est ce qui risque de se produire. Concernant l’opposition, tous les leaders que je connais sont sur le terrain. On se réunit, mais les gens sont sur le terrain. Pour nous, la question de la sécurisation du processus électoral est aussi importante que le travail de terrain. L’Apr ne peut, en aucun cas, être en avance sur nous. Elle a suffisamment de problèmes. Elle n’arrive pas encore à démarrer", a dit Mamadou Diop Decroix.

Pour Mamadou Diop Decroix, aujourd'hui, l'Alliance pour la République est traversée par une crise et Macky Sall cherche à la circonscrire. "Je crois savoir que le Président de l’Apr est à la manœuvre pour recoller les morceaux de son appareil qui peine à redémarrer."

MC
Commentaires