Quatre touristes espagnols qui voyageaient à bord d’un véhicule en Casamance ont été dépossédés de leur argent par des hommes armés qui ont ensuite violé trois des femmes du groupe de touristes, rapporte la presse locale.
Img : Sénégal : quatre touristes espagnols détroussés et violentés en Casamance
Selon le quotidien Vox Populi qui consacre sa Une à cette information, «l’attaque a eu lieu jeudi après-midi entre le village de Karong et celui de Kataba 2, après Diouloulou».
«En provenance de Kaffountine, le véhicule transportait quatre Espagnols dont 3 femmes. Les assaillants ont emporté plus de 3 millions fcfa », précise le journal avant d’ajouter que « l’Armée lance la traque » des malfaiteurs.
Interrogé par l’Agence de presse sénégalaise (Aps, publique), le commandant de la brigade de gendarmerie de Diouloulou, Mamadou Samba, qui a recueilli la déposition des victimes, a confirmé les faits.
«Il s’agit de quatre touristes espagnols. Il y a un homme et trois femmes conduits par un chauffeur sénégalais. Ils ont été enlevés, violés avant d’être libérés par une bande armée sur l’axe Diouloulou-Kataba, à hauteur du village de Karongé», a expliqué le commandant Samba, soulignant que l’une des femmes est actuellement dans un établissement de soins à Kaffountine.
Selon les plaignants, les hommes armés se sont évaporés dans la brousse, en emportant l’argent de leurs victimes, constitué de devises à hauteur de 4400 euros (2,8 millions FCFA) et plus de 315 000 FCFA, soit au total 3,197 millions de FCFA.