Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Habitat social : Mansour Sy salue le protocole entre l’État et Peacock Investments
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement réforme les IPM pour vulgariser l`assurance maladie
Le gouvernement a réformé les textes encadrant le fonctionnement des institutions de prévoyance maladie (IPM) au sein des entreprises, dans le but de vulgariser l`"assurance maladie obligatoire", a annoncé le ministre de la Fonction publique, Mansour Sy, mardi à Dakar. Photo: Mansour Sy, ministre de la Fonction publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction publique et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, a salu,é mercredi à Rufisque, la signature le même jour d'un protocole d'accord entre l’État du Sénégal et l'entreprise marocaine Peacock Investment, en charge de la construction de 2850 logements sociaux pour les fonctionnaires sénégalais à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres.

''Si nous avons accepté de signer un protocole d'accord avec Peacock Investment, c'est parce que vous avez accepté entre autres de procéder à un prolongement des durées de paiement des logements par les futurs propriétaires. En plus, vous travaillez avec des partenaires (banques) qui allouent des prêts sur des durées plus longues avec des taux d’intérêts en baisse'', a dit Mansour Sy, lors de la signature du protocole.

Selon lui, c'est à ''ces conditions'' que ''les Sénégalais de la classe moyenne peuvent accéder facilement au logement''.

Pour lui, ''c'est un protocole qui ouvre de nouvelles perspectives pour les fonctionnaires''. L'objectif pour chaque Sénégalais (fonctionnaire) étant selon lui ''de disposer d'un logement avant d’être admis à faire valoir ses droits à la retraite''.

''Nous ferons tout pour vulgariser ce projet, afin que tous les Sénégalais éligibles puissent en être informés pour y adhérer'', a-t-il promis.

Le vice-président du conseil d'administration de Peacock Investment, Mamadou Karime Diop, a fait part de la volonté de sa société de construire des logements accessibles, tenant compte des normes environnementales et générateurs d'emplois.

''Le projet, au-delà de sa mission de bâtisseur, de bien-être, a pour objectif de participer au renforcement d'une vraie classe moyenne, en proposant aux agents du secteur public des solution pouvant leur faciliter l'accès à un habitant décent'', a souligné, M. Diop.

''Nous voulons aussi contribuer à l'essor économique et à la cohésion sociale de la zone de Diamniadio par le recours aux ressources humaines locales et l'augmentation de leur pouvoir d'achat. Pour la construction, nous employons, pour chaque logement, 45 travailleurs du secteur du bâtiment'', a t-il ajouté.

 Commentaires